Clairette
Cépage méridional à grosses grappes peu compactes, aux baies moyennes, blanches et parsemées de points bruns. Ses feuilles sont moyennes, d’un vert foncé légèrement bleuté et aux contours très découpées. La Clairette a un fort potentiel alcoolique, elle apporte fraîcheur et vivacité à nos assemblages. Arômes de pomme. (présent dans le Traversier blanc, la Font d’Hippolyte, et la Combe des Avaux blanc)
Roussanne
Cépage blanc de la Vallée du Rhône (Drôme – Ardèche) et de Savoie, à petites grappes compactes et petites baies d'un blanc doré, presque rousses à maturité. C'est un cépage noble offrant une belle couleur jaune paille. Il donne des vins au bouquet remarquable, alliant puissance et finesse et apte au vieillissement. C’est l'élégance qui domine dans l'expression des arômes d'abricot, de miel et d'aubépine.
(présent dans le Traversier blanc et la Font d’Hippolyte)
Viognier
Cépage ancien des Côtes du Rhône septentrionales, il développe des grappes moyennes avec de petites baies d'un blanc ambré. Son rendement est faible et sa vinification très délicate. Les vins de viognier sont donc rares et originaux. Très souvent vinifié seul, il se distingue par sa générosité et sa complexité aromatique : poire, pêche, abricot, amande grillée. Ce vin sec offre en bouche une agréable sensation de moelleux. (présent dans le Jocundaz)
Rolle
Originaire d’Italie, bien implanté en Provence, il développe de grosses grappes avec un aileron. Ses baies sont blanches puis rosées à maturité. Ce cépage offre un vin blanc pâle, équilibré et gras avec une grande richesse aromatique. Parfums fruités et floraux d’aubépine, de pomme et de poire. (présent dans la Noria Blanc et le Jeu de Rolle)